Portrait de producteurs

TARA PROJECTS

INDE

Créée dans les années 60, l’organisation a pour objectif le soutien des producteurs en milieu rural et cible plus particulièrement les Intouchables et les femmes. Tara Projects leur offre des conditions de travail favorables en exerçant un travail artisanal. En plus d’assurer un salaire, l’organisation dispense des formations à destination des femmes et des enfants et milite pour leurs droits.

Son action de promotion du commerce équitable est vaste. Tara Projects lutte notamment contre le travail des enfants et milite par le biais de campagnes, de pétitions, d’interviews,de documentaires en Inde et dans le monde. Elle invite les dirigeants politiques ou économiques à prendre des mesures concrètes. Tara Projects forme ses structures membres aux techniques commerciales, marketing, qualité afin de mieux satisfaire les exigences de la clientèle. Elle les accompagne vers un développement commercial et social.

Tara Projects propose à tous les délégués de producteurs une réunion hebdomadaire, sur la base du volontariat pour connaître les nouveautés et les changements de la structure.

Le travail de la pierre à savon se fait généralement dans des ateliers peu lumineux et peu aérés. Les artisans de la pierre à savon souffrent de fait de problèmes pulmonaires.

L’atelier de pierre à savon Agra Bazar mis en place par Tara Projects et construit en bordure de ville, a été conçu pour le bien-être des artisans. Les 250 producteurs qui y travaillent bénéficient de conditions de travail bien supérieures à la moyenne. Ainsi, la poussière de stéatite générée par le travail de la pierre est aspirée à 80% par un système de ventilation mécanique.

Actions sociales

En construisant des écoles, l’association permet à plus de 1000 enfants d’être scolarisés.

Par ses campagnes d’actions, l’association veut faire évoluer les mentalités et mœurs de la société indienne.

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.