FAITES LE BUZZZZZZZZ POUR SAUVER LES ABEILLES !

En janvier 2015, nous avons été plus de 40 000 à avoir interpellé les sénateurs en seulement 48h pour réclamer une résolution visant à faire interdire les néonicotinoïdes au niveau européen.

 

C’est avec beaucoup d’amertume que nous avons appris le rejet de la résolution : 248 sénateurs contre, seulement 64 pour !

Heureusement, nous avons une nouvelle opportunité d’interdire l’utilisation des insecticides néonicotinoïdes dit « tueurs d’abeille » en France !

 

Dans le cadre de la loi biodiversité présentée à l’Assemblée Nationale, un amendement pourra permettre d’interdire l’utilisation de ces produits neurotoxiques à partir du 1er janvier 2017.

 

Nous avons très peu de temps pour interpeller les députés membres de la Commission du développement durable et le Gouvernement :  un vote interviendra en commission début mars ; un autre vote en séance en deuxième lecture à l’assemblée après le 15 mars 2016.

 

Agir pour l'Environnement, les syndicats apicoles (L’UNAF, La FFAP, Le SNA) et la Confédération Paysanne vous invitent à faire le BUZZZZZZZZ POUR SAUVER LES ABEILLES !

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.